, Fabrice Haller

Tournoi des Rois et des Reines !

Ce n’est pas sans un peu d’émotions que la SEN a renoué avec son traditionnel tournoi des Rois (et des Reines) ce 14 janvier, la dernière édition ayant eu lieu il y a 3 ans juste avant l’arrivée du Covid.

C’est ainsi qu’une vingtaine de tireuses et tireurs entre 7 et 15 ans et répartis en trois catégories s’affrontèrent durant la journée, bataillant ferme afin de se qualifier pour la finale dès 18h30 devant parents et amis. Chez les plus jeunes (U12), Maxime Jaquet, malgré une superbe remontada, dut s’avouer vaincu face à Éléonore Desplands et ceci pour une petite touche.

En U17, chez les filles Leena David-Butt, longtemps menée au score, réussi à passer l’épaule peu avant la fin du combat pour s’imposer finalement 10 à 7 face à Alexandra Racine. Chez les garçons, la marche était trop haute pour Tom Ducommun (qui tirait en surclassé) mais qui fit preuve d’une grande bravoure (6 à 6) avant de lâcher prise et s’incliner 15 à 8 face à Yann Posta.

Après ces finales fort indécises, parents et amis, jeunes et moins jeunes purent admirer un magnifique spectacle en trois tableaux (mousquetaires, médiéval et western) concocté par le groupe Art’SEN qui réalisa un chef d’œuvre d’improvisation dans la digne suite du spectacle proposé au repas de gala du centenaire fin octobre.

Enfin, l’incontournable repas des familles, même s’il ne réunit qu’une soixantaine de convives, n’en fut pas moins un excellent moment de partage et de convivialité autour de l’habituel jambon à l’os, haricots, gratin avant de se partager une galette des Rois géante permettant de couronner un roi et une reine pour cette nouvelle année en attendant l’édition 2024.

Les photos sont à retrouver ici

Les classements peuvent être consultés ci-dessous: