Compétition en demi-teinte
C’est une minuscule délégation neuchâteloise qui a participé au challenge Marcus Leyrer à Lucerne les 16 et 17 septembre.
Chez les filles tout d’abord, catégorie U12, Éléonore Despland poursuit son apprentissage. 14ème après la poule de qualification avec 2 victoires pour 3 défaites, elle s’impose sans problème dans le tableau de 32 (V 10 – 3). Opposée à la Belge de Genève Sailins Coppens (qui terminera sur le podium), Éléonore ne trouve pas l’ouverture malgré une belle résistance et s’incline 10 à 8. Elle termine au 14ème rang final. Progrès il y a même si cela n’est pas encore évident au niveau du classement. Il faut persévérer maintenant.
Un petit tour et puis s’en va. Ainsi peut-on résumer le résultat de Tom Ducommun en U14 garçons. 17ème seulement après les qualifications, Tom est sèchement éliminé dans le tableau de 32 avec une défaite sans appel 4 à 12 ! C’était un de ces jours où rien ne va, c’est ainsi. La 19ème place finale ne reflète certainement pas le niveau de Tom. Déception à digérer donc et compétition à oublier.