,

Reprise en douceur

C’est tout en douceur que 4 senistes ont repris le chemin de la compétition avec l’ouverture de la saison à Bienne les 2 et 3 septembre.

Chef de file de la délégation neuchâteloise, Tom Ducommun n’a pas démérité en catégorie U14. Vainqueur de 3 assauts sur 6, il termine au 9ème rang après les qualifications. Exempt du tableau de 32, il s’incline d’une toute petite touche (12 à 11) en tableau de 16 face au français de Zurich, Gabriel Darrasse et se classe finalement 10ème.

En catégorie U12 filles, 6ème après la poule de qualification avec 2 victoires pour 5 défaites, Éléonore Despland manque de peu (8 à 7) une victoire qui lui aurait ouvert le chemin d’un premier podium et reste à la 6ème place finale.

Chez les U12 garçons, c’était le baptême du feu pour Louis Sunier. Quatre défaites en autant de matchs puis une élimination au premier tour de qualification ne lui ont pas permis de faire mieux qu’une 13ème place sur 15 participants. Mais Louis a mis quelques jolies touches qui laissent augurer de jours meilleurs.

Première compétition également en U10 pour Nathan Balisson. Les deux catégories U8 et U10 étaient réunies en un seul groupe avant de faire des classements séparés. Ainsi, si le 3ème rang obtenu par Nathan dans sa catégorie ne permet pas de tirer de grands enseignements, ce dernier n’en a pas moins éprouvé du plaisir et l’on se réjouit de le revoir dans une prochaine compétition.