, Fabrice Haller

Trois Mousquetaires et Championnats Suisses par équipe

Le tournoi des Trois Mousquetaires a réuni 91 équipes lors de son édition 2018.

Cette compétition, toujours très appréciée par les plus jeunes tireurs pour y venir faire leurs premières armes, a permis de décerner également les titres nationaux par équipes U20 et U17.

Les équipes neuchâteloises ont réaliser des résultats divers et variés, mais n’oublions pas que pour beaucoup cette compétition est une découverte du monde des tournois.

Commençons par les plus jeunes. Dans la catégorie pupilles mixtes l’équipe de Neuchâtel 1 (Arthur Stolz, Tom Ducommun, Aurélien Michaud) se hisse sur la seconde marche du podium. Neuchâtel 2 (Roméo Capponi, Noé Do, Guillaume Mathis) se classe au 7ème rang.

En catégorie benjamins mixtes, Tiziano Becerra, Aloïs Bula, Antonin Fournier et Mark Siminszky termine au 14ème rang.

Chez les minimes, Neuchâtel 1 (Lorenzo Tani, Arnaud de Meuron, Ugo Giorgianni et Nolan Röder) est 13ème et Neuchâtel 2 ( Lucilien Chen, Aurélien Christ, Baptiste Falce et Timéo Veya) 14ème.

Les catégories U17 et U20 combattaient pour les titres de champions suisses par équipe.

Chez les U17 dames, Estelle Chalon, Alice Desaules, Mathilde Michaud et Alizée Parel terminent au 8ème rang.

Les U17 hommes composés de Clément Balka-Ledermann, Noé Boillat, Dylan Veuve et Andrew Siminszky se classent à la 10ème place

Chez les U20 dames, on retrouve Estelle Chalon accompagnée cette fois de Sophie Duc, Delphine Parel et Justine Rognon. Les filles échouent malheureusement au pied du podium et prennent le 4ème rang.

Les U20 hommes Clément Balka-Ledermann, Lazarre Cavadini et David Jenny terminent 10ème.

Le samedi soir était organisée une compétition adulte loisirs qui a réuni une vingtaine de sympathiques escrimeurs. Ce tournoi a été remporté par Regula Müller-Bräker chez les dames et Matteo Capponi chez les hommes.

Un grand merci à tous nos membres pour leur soutien bénévole à cette compétition.

Merci pour vos présences à la cantine, au bureau, au montage-démontage, pour les gâteaux et salades.

Sans vous cette compétition ne serait par réalisable.

Félicitations encore à tous les escrimeurs, à Maître Longhais et un énorme bravo à Bertrand Le Coultre pour l’excellente conduite du tournoi !