Tournoi loisirs du T3M

3 juin 2019
Résultats

Un tournoi loisirs était également au menu de l’édition 2019 du Tournoi des 3 Mousquetaires.

Sébastien Fontanaz l’emporte chez les hommes. Il bat en final Théo Froelich, ancien habitué des pistes de la SEN. Lionel Portmann gagne la petite finale et termine 3ème. Puis, on retrouve un tire groupé des escrimeurs neuchâtelois Lionel Schmid, Florian Fagard, Grégoire Dromelet, Nicolas Senn Samuel Manceau et Eric Berthoud, qui se classent 10, 11, 12, 13, 14 et 17ème du tournoi.

Dans la catégorie dames, c’est la chaux-de-fonnière Alexandra Houguenade qui finit sur la plus haute marche du podium, devant Kristina Herenda et Juliana Svantner. Nadia termine à la 4ème place, Marjolaine Baillods à la 8ème.

Les participants ont aussi eu l’occasion de s’essayer à l’escrime handicap ! Patrick Hofer, du club de Baden, a ainsi pu nous faire découvrir cette branche méconnue de l’escrime. Merci à lui ainsi qu’à Franziska et Franz Sterchi !

Partager

Autres actualités

Infos club
29 août 2026

5 questions à… Nicolas Reding, président de la SEN

Quand et comment es-tu arrivé à la SEN ? Je suis arrivé à la SEN en 1996, l’année de mes six ans. J’ai suivi mon frère qui s’entraînait depuis deux ans déjà. Ainsi, excepté une courte pause d’une durée de six mois lorsque je poursuivais mes

Infos club
29 août 2026

Un maître d’armes à Neuchâtel en 1546

Si la création de ce qui est aujourd’hui la Société d’Escrime de Neuchâtel date du début du 20e siècle, on n’a pas attendu cette date pour manier l’épée dans notre région. Malheureusement, les traces écrites laissées par ces multiples pratiques restent rares. Parmi celles-ci, on peut

Événements
9 septembre 2026

Assemblée Générale 2026

On se retrouve le 9 septembre à 18h45 au Home Mon Repos (Les Vignolans 34, 2520 La Neuveville) pour l’Assemblée Générale de la SEN. Bilan de la saison, comptes, projets et un moment convivial pour clore la soirée. C’est le moment de donner ton avis sur