Le week-end des 30 et 31 mai 2026, Eléonore Despland participait au Lausanne Next-Generation Fencing Challenge, une épreuve du circuit européen U14, qui réunissait 26 jeunes épéistes venues de 13 nations.
Après un tour de poule solide, conclu par 2 victoires pour 3 défaites, Eléonore occupait la 15ᵉ place provisoire.
Son premier tableau a été particulièrement disputé, mais elle est parvenue à s’imposer 12-11, décrochant ainsi son billet pour les quarts de finale. Elle y retrouvait ensuite la n°2 du classement intermédiaire. Sans complexe, Eléonore a livré un très bel assaut et créé la surprise en l’emportant 12-10.
Le dernier obstacle vers les demi-finales était la future finaliste de la compétition. Malgré une prestation de qualité, Eléonore a dû s’incliner, concluant son parcours à une excellente 7ᵉ place finale.
Une très belle performance sur une compétition européenne relevée, qui confirme les progrès d’Eléonore et laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.
Bravo à elle !
