Marathon de Fribourg

18 novembre 2016
Résultats

Sept équipes de la SEN, soit la délégation la plus importante du tournoi, ont fait le déplacement au bord de la Sarine.

Trois d’entre elles n’arrivent malheureusement pas à se qualifier pour le tableau de 32 du dimanche.

La paire composée d’Estelle et Natacha Chalon finit 44èmesur 58 équipes. Juste en dessus au 43èmerang, on retrouve Nadia Rognon et Théo Froelich, qui malgré une défaite à la mort subite contre la future équipe vainqueure du tournoi, Zurich, voient leur parcours s’arrêter à l’issue des tours de poules.

L’équipe composée de Claudio Saraiva et Emilio Hayoz termine 37èmeet ne se qualifie pas de justesse pour la suite de la compétition.

Justine Rognon et Jenny Pego réalisent des tours de poules plus qu’honorables et se qualifient pour le tableau d’éliminations du dimanche. Le premier tour leur fût toutefois fatal. Un 27èmerang vient récompenser leurs efforts.

Malgré un bilan en poules de quinze victoires pour seulement trois défaites, Maxime Stierli et Nicolas Reding se voient éliminés dès les 8èmesde finale par l’équipe de Berlin composée de la Fribourgeoise Françoise Herren et de l’Allemand Julian Jean-Baptise. Ils terminent au 12èmerang.

Le parcours de la paire composée de Michel Wittwer et de son fils Damien est plus atypique. Perdant d’entrée leur premier match d’éliminations directes contre l’équipe de Caluire, ils déposent protêt au motif que la composition de cette dernière aurait été modifiée. Bien leur en a pris puisque le directoire technique accède à leur requête. Ils se trouvent ainsi qualifiés pour le tour suivant qu’ils remportent contre l’équipe de Bruxelles. Ils s’inclinent toutefois en quart de finale contre l’autre paire de la SEN encore en lice dans le tournoi, Antoine Rognon et David Jenny. Ils finissent au 7èmerang ! Un grand bravo à eux deux !

Antoine Rognon et David Jenny, quant à eux, réalisent un superbe tournoi. Ils éliminent au deuxième tour l’équipe de Genève de Louis Bourgeois (ancien membre de l’équipe nationale junior) et Eric Grand d’Hauteville. Puis, ils prennent le meilleur de Michel et Damien Wittwer dans un duel fratricide. Ils rencontrent ensuite l’équipe de Münich de l’ancien champion du monde allemand et habitué du tournoi, Volker Fischer, et de son comparse Guido Quanz. David fait un match extrêmement solide contre le premier, avant qu’Antoine inflige au second une véritable leçon d’escrime, laissant son adversaire complètement pantois face à sa rapidité d’exécution. Malheureusement, nos compères s’inclineront sèchement en final contre la paire zurichoise composée d’Olivier Villiger et de son fils Jori. Un grand bravo à David et Antoine pour cette deuxième place entièrement méritée.

Partager

Autres actualités

Événements
15 juin 2026

Une belle édition du Tournoi des 3 Mousquetaires à Neuchâtel

Les 13 et 14 juin, la Société d’Escrime de Neuchâtel a accueilli une nouvelle édition du Tournoi des 3 Mousquetaires. Pendant tout le week-end, de jeunes escrimeuses et escrimeurs venus de différents clubs suisses se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Des plus jeunes

Résultats
1 juin 2026

Next-Generation Lausanne 2026 : une magnifique 7ᵉ place pour Eléonore Despland

Le week-end des 30 et 31 mai 2026, Eléonore Despland participait au Lausanne Next-Generation Fencing Challenge, une épreuve du circuit européen U14, qui réunissait 26 jeunes épéistes venues de 13 nations. Après un tour de poule solide, conclu par 2 victoires pour 3 défaites, Eléonore occupait

Résultats
3 mai 2026

ARTHUR STOLZ VICE-CHAMPION DE SUISSE U17

Arthur continue de porter haut les couleurs de la SEN ! Le 2 mai dernier à Morges, il est en effet devenu vice-champion de Suisse à l’épée U17 après être sorti 1er des phases de poules avec six victoires suivies de quatre autres en éliminatoires jusqu’à