Lazare Cavadini vice-champion suisse juniors !

14 mai 2019

Grosse surprise lors des Championnats Suisses U20 qui ont vu trois escrimeurs U17 monter sur le podium. Parmi eux, notre jeune espoir Neuchâtelois Lazare Cavadini.

Ce dernier pointait au 5ème rang après le tour de poules (4 victoires, 1 défaite). Il va ensuite réaliser un parcours sans faute jusqu’en finale.

Opposé à un autre U17, le genevois Vineis, Lazare s’incline de peu sur le score de 13-15.

Mais quelle performance ! Le titre n’est pas loin et soyons certains que Lazare a toute les cartes en main pour monter sur la plus haute marche du podium lors des années à venir.

Clément Balka-Ledermann se classe quant à lui au 30ème rang.

Chez les U20 dames, Louisa Rognon se classe 23ème et Estelle Chalon 28ème.

La veille lors de la compétition U17 hommes, Lazare rencontrait déjà le genevois Vineis lors des quarts de finale. Le score était sans appel : 15-8 pour Vineis. Autant dire que la finale de dimanche était un tout autre assaut.

Lazare prend le 5ème rang, Noé Boillat et Clément Balka-Ledermann se classent 35ème et 36ème de cette catégorie U17 hommes.

Pour terminer, notons encore la troisième place de Justine Rognon lors des championnats Suisses universitaires quelques jours auparavant. Un grand bravo à elle.

Partager

Autres actualités

Événements
13 juin 2026 au 14 juin 2026

Tournoi Les Trois Mousquetaires 2026

Le Tournoi des 3 Mousquetaires est devenu l’un des grands rendez-vous de l’escrime suisse. Des U10 qui découvrent leurs premiers matchs par équipes jusqu’aux catégories U20 qui jouent les titres nationaux, chaque piste raconte son histoire. 🇨🇭Championnats de Suisse par équipes U20 Hommes & Femmes U17

21 février 2026

Championnat d’Europe U17 à Tbilissi : Arthur Stolz magnifique !

Arthur Stolz faisait partie des 4 tireurs suisses sélectionnés pour les Championnats d’Europe U17 à Tbilissi du 20 au 23 février et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Arthur a fait honneur à sa sélection. Quatre victoires et deux défaites en poule de qualification le

31 janvier 2026

Les aventures d’Arthur en Egypte

Le 31 janvier dernier, ils étaient 257 au départ de l’épreuve Coupe du Monde U20 au Caire (Égypte) dont 12 Suisses et parmi ces derniers, Arthur Stolz (encore U17). Malgré un niveau très élevé, Arthur termine la poule de qualification avec 2 victoires pour 4 défaites,