Joël Raaflaub Membre d’Honneur

24 octobre 2025
Infos club

Entré à la SEN en 1960, Joël Raaflaub lui est toujours resté fidèle. Pendant près de 30 ans, il a été actif au sein du comité, occupant plusieurs fonctions. Il a également organisé plusieurs championnats suisses juniors à l’épée ainsi que de nombreuses rencontres intervilles.

Sur le plan sportif, Joël a été champion suisse juniors au fleuret et à l’épée. En 1968, alors qu’il est vice-champion suisse seniors au fleuret, il est qualifié pour participer au championnat du monde au fleuret à Paris. Il a également participé à trois championnats du monde vétérans et a été titré à plusieurs reprises champion suisse vétérans. Et tout cela n’est pas exhaustif.

Aux yeux du comité, cette carte de visite valait bien un titre de Membre d’Honneur, ce que l’assemblée générale a validé par applaudissement le 10 septembre dernier.

C’est pourquoi une petite délégation du comité s’est rendue à son domicile le 24 octobre pour remettre à Joël, entouré de son épouse et de ses enfants, un petit présent et surtout un beau diplôme qui trouvera, nous n’en doutons point, une place de choix dans son sweet home.

Partager

Autres actualités

Événements
15 juin 2026

Une belle édition du Tournoi des 3 Mousquetaires à Neuchâtel

Les 13 et 14 juin, la Société d’Escrime de Neuchâtel a accueilli une nouvelle édition du Tournoi des 3 Mousquetaires. Pendant tout le week-end, de jeunes escrimeuses et escrimeurs venus de différents clubs suisses se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Des plus jeunes

Résultats
1 juin 2026

Next-Generation Lausanne 2026 : une magnifique 7ᵉ place pour Eléonore Despland

Le week-end des 30 et 31 mai 2026, Eléonore Despland participait au Lausanne Next-Generation Fencing Challenge, une épreuve du circuit européen U14, qui réunissait 26 jeunes épéistes venues de 13 nations. Après un tour de poule solide, conclu par 2 victoires pour 3 défaites, Eléonore occupait

Résultats
21 février 2026

Championnat d’Europe U17 à Tbilissi : Arthur Stolz magnifique !

Arthur Stolz faisait partie des 4 tireurs suisses sélectionnés pour les Championnats d’Europe U17 à Tbilissi du 20 au 23 février et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Arthur a fait honneur à sa sélection. Quatre victoires et deux défaites en poule de qualification le